Bienvenue a la residence

Publié le par Damien

aujourd'hui, blog sans accent, pour cause de clavier japonais.

Nous voila donc enfin arrive dans ce qui sera notre "chez nous" durant les 6 prochains mois. Issana et moi recevons chacun une chambre de 14m2 qui ne paye pas de mine, mais qui possede tout ce dont a besoin un jeune etudiant.

Je suis chambre D310, et Issana est a la D311 (nous n'avons que 5m qui separent nos 2 portes).

En plus de nos chambres individuelles, nous avons acces a une magnifique cuisine en commun, ainsi qu'a des douches et des toilettes tres bien entretenues. Le tout nous coute seulement 5900 yens par mois (40euro€).

Notre residence internationale porte bien son nom, car beaucoup de nationalites sont representees: Americains, Italiens, Allemands, Anglais, Chinois, Corees, Philippins, Nepalais, Lettoniens, Norvegiens, Autrichiens...et bien sur Francais (cocorico), puisque nous sommes 5 a notre etage. Mon voisin direct, Gregory, vient de Lorraine, et habite ici depuis 6 mois. C'est deja un bon pote, et ses connaissances de la ville et de ses environs nous sont d'une grande aide pour visiter la region.

greg en pleine pose

Nous sommes situe sur Port Island, un polder artificiel construit dans les annees 70 et qui concentre quartiers residentiels et activites portuaires. Heureusement, nous nous trouvons a a peine 300m de Gourmet City, un petit centre commercial de quartier, qui possede tout ce dont nous avons besoin.


Helas, nous nous trouvons relativement eloignes de l'universite qui se situe a pres de 1h en transport de la residence. Mais ce n'est pas si grave, car les transports japonais sont efficaces et de tres bonne qualite. Ils representeront quand meme l'essentiel de notre budget, puisque nous devons d'abords prendre un monorail aerien pour nous rendre a Sannomiya (qui est le centre de Kobe), puis prendre une sorte de RER qui nous conduit en bas de la colline ou se trouve le campus. S'ensuit 15 ・20 minutes de marche en montee pour rejoindre notre universite Nous devrons depenser a minima 800 Yens (5€50) par jour, mais c'est sans compter les cartes d'abonnements que nous allons bientot prendre.

Publié dans kobe-daigaku

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bien heureuse de savoir ke vous etes bien installés et commencés à sintégrer à ce cher pays dont vs avez tant rêvés tous les 2!!! La vie erasmus et la communauté internationale rien de meilleur!!!Un certain voyageur a dit: un voyage fait un homme et ses rencontres son âme... à méditer lol
Répondre
P
Oups, c'est "enchanteresses" et non "enchanteuses" ! Désolé ! lol ! Par contre il est aussi des chanteuses nipponnes enchanteresses n'est-il point ? :p<br /> Preya (qui n'est plus tout à fait sama du coup)
Répondre
P
Konishiwa Issana-chan, Damien-san !<br /> Heureux de voir que vous êtes finalement bien installés et que votre vie nipponne est des plus enchanteuses. Mettez à profit cette expérience inoubliable et ce contact avec vos amis de différents horizons pour élargir encore un peu plus votre esprit.<br /> Revenez-nous (pas trop vite quand même) en tant que polyglottes !<br /> Pour mon cousin Issana : pensées fraternelles.<br /> Bien à vous.<br /> Preya-sama (héhé)
Répondre
F
S uper le blog qui nous permet de connaître votre nouveau cadre de vie et les conditions  de votre installation. Nous attendons la suite avec intérêt. Toute notre affection.
Répondre