Journée à Kyoto

Publié le par Damien et Issana


Le 15 Mai de chaque année, c'est l'anniversaire de l'université. Donc c'est comme un jour férié, les élèves sont dispensés de cours. Nous en profitons donc pour passer la journée sur Kyoto, pour assister en particulier au Aoi matsuri. Le festival est un des 3 importants festivals de Kyoto et à lieu aux sanctuaires Kamigamo et Shinogamo. Il est également connu comme le "Festival Kamo", et sert à conjurer les mauvaises récoltes.

énormément de monde assistait à ce festival

Il ne fut pas aussi impressionant que nous l'espérions, mais les costumes traditionnels étaient vraiment magnifiques. Nous y avons d'ailleurs profité pour rejoindre 5 amis français de Grégory, avec qui nous avons passé la journée entres Frenchies.

Ensuite, nous sommes allés au Temple Fushimi Inari, au sud-est de Kyoto... Temple dédié au Dieu Renard, il ressemble à la plupart des autres temples de Kyoto. Mais ce qui fait ça particularité, c'est sa taille, puisqu'il s'étend sur toute une montagne.

Mais ce sont surtout les milliers de portiques (tori en japonais) qui entretiennent le spectacle. Disposé tous le long d'un chemin qui gravit la montagne, nous en avons compté 2528 (et oui, y'en a qui n'ont que ça à faire).



Un lieu mystique, quasi-féerique...

Après 1h de marche, nous arrivions au sommet de la montagne, pour admirer une belle vue de la ville de Kyoto.

Publié dans kobe-daigaku

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
impressionnant les toris, mine de rien, quand on voit les gens à côté...Vous avez survécu à la malédiction d'Oyashiro-sama après le festival en tout cas:bravo^^
Répondre